Ma page musique

                          

« Eveil à la musique » :   

Destiné aux 4 / 6 ans, le cours d’éveil à la musique permet une approche ludique des enfants aux différentes sonorités et différents genres musicaux existants.

 

« Les musiques actuelles » :

L’apprentissage des musiques actuelles se déroulent en cours individuels et / ou par ateliers selon l’instrument choisi. Ces cours sont assurés par des professeurs professionnels et diplômés.

Les musiques actuelles offrent la possibilité d’un apprentissage musical avec une formation théorique plus légère que celle pour les instruments classiques, de l’utilisation des outils informatiques, ainsi que de participer à des groupes musicaux orientés vers le jazz, le rock et la musique de variété

 

Instruments enseignés :

Guitare électrique, guitare folk, synthétiseur, accordéon, basse électrique, batterie, chant et informatique musicale.

 

« Les musiques classiques » :

L’apprentissage des musiques classiques se déroulent en cours individuels pour la formation instrumentale et collectifs pour la théorie musique. Ces cours sont assurés par des professeurs professionnels et diplômés.

L’initiation aux musiques classiques est basée sur la pratique du répertoire des orchestres d’harmonie, avec une formation musicale amateur complète comprenant la pratique instrumentale, l’apprentissage théorique, et la mise en situation pour pratiquer la musique, la comprendre et la partager.

 

Instruments enseignés : 

Flute traversière, hautbois, clarinette, saxophone, violon, trompette, trombone, euphonium, piano, guitare.

 

 

Les horaires de cours individuels sont à fixer directement avec les professeurs.